BrutPop

Sonic Makers Camp (2018, 2019)

Le Sonic Makers Camp (juillet 2018 et 2019) est un campement itinérant libre d’accès et gratuit, animé par des makers, artistes, bidouilleurs et chercheur•euse•s. Conférences, ateliers, open-bidouilles, créations in-situ en plein air, performances artistiques et concerts s'y sont déployés.

Durant ces quelques jours, entre le Parc de la Villette (Fab City Summit), la place de la Pointe à Pantin et le parc Bataille à Evry (festival Bellastock), le Sonic Makers Camp, embarqué à bord de l’Urban Boat, a présenté créations, explorations et pistes d’action.

Le Sonic Makers Camp s’est donné pour but de souligner le rôle des artistes et des makers dans la réappropriation de l’espace urbain : la création et l’expérimentation artistique et technologique questionnent les pratiques, détournent les matières, sollicitent et produisent les innovations technologiques les plus pointues, repoussent les limites de l’expérimentation et participent à créer notre culture commune. À travers la création sonore et la fabrication créative, il s’agit de cultiver des dynamiques de concertation et de collaboration pour une innovation responsable et ouverte.

Le Sonic Makers Camp est accessible à tous : makers en herbe, novices du numérique, experts reconnus y sont invités.

© Sonia Saroya